Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
6 août 2011

OBSERVATOIRE DES MANIFESTATIONS PUBLIQUES KATANGA 8ème Rapport.

Écrit par CongoOne   
 

Ayant passé nuit à Likasi, après avoir transmis son message à la foule de la ville qui l’avait accueilli, ce Vendredi 05 août 2011, le Président de l’UDPS, Mr Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, s’est  rendu à KOLWEZI, la cinquième étape de son périple au Katanga. Il  a quitté Likasi aux environs de 14 heures 00’ à destination de Kolwezi  où il est attendu par les membres de son Parti pour les sensibiliser et les encourager à garder confiance en leur parti.

 

La route qui mène vers Kolwezi, selon le constat des observateurs, est à moitié en terre battue. Le tronçon praticable se situe entre Likasi et Kolwezi. Ceci n’a pas découragé les passagers.

Le président National de l’UDPS a été accompagné par  deux éléments de la Police Nationale Congolaise commis à sa sécurité, depuis Lubumbashi. Les autorités locales ont prévu d’une disposition sécurité pour les hôtes de la Province. Comme lors de sa visite à Likasi, Monsieur Tshisekedi a trouvé deux Jeeps des Policiers qui l’attendaient au niveau de la Gare Lualaba en vue de sécuriser sa visite à Kolwezi. Avant d’arrivée à Kolwezi, il est accueilli à KAWAMA par une foule de travailleurs artisanaux qui l’ont conduit jusqu’au pont du fleuve Congo, connu dans cette partie du pays au nom de LUALABA. Les motards ont pris la tête de peloton.

 

Il est souligné aussi que la population de FUNGURUME ainsi que celle qui se trouverait le long de son parcourt sur la route de Kolwezi, a accueilli leur hôte avec faste. Il est difficile de commenter, car tout un chacun voulait s’approcher de Monsieur TSHISEKEDI. L’ambiance d’engouement  rencontrée sur son parcours demeure aussi identique à celle de Lubumbashi, Kasumbalesa et Likasi. Le convoi est arrivé à Kolwezi aux environs de 17 heures. A Mwangezi, la porte d’entrée de la ville, est un lieu de rencontre de la population de Kolwezi venus pour acclamer le Président National de l’UDPS.

 

Contrairement à ce qui s’était dit par l’un d’élus à la plénière de l’Assemblée Provinciale que Tshisekedi récoltera le fiasco à Kolwezi, la population de Kolwezi ovationne l’arrivée de l’homme qu’il attendait. A leur arrivée à Kolwezi, le cortège à fait le tour de la ville de Kolwezi sous les acclamations de la population. A demain, nous vivrons la réalité sur sa visite, car le meeting se tiendra à 12H00’.

 

 

Fait à Kolwezi, le  05 août 2011.

 L’Observatoire du Katanga

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité