Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
29 juillet 2011

Etienne Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi

 – Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, lors de la conférence de presse du 20/02/2011. – Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, lors de la conférence de presse du 20/02/2011.

Le président  national de l’UDPS a atterri ce vendredi 29 juillet à 10h30 (locales) à l’aéroport de la Luano de Lubumbashi en provenance d’Afrique du Sud. Des milliers d’adhérents de son parti se sont retrouvés à l’aéroport pour accueillir leur leader. 

Son cortège a pris plus d’une heure pour quitter l’enceinte de l’aéroport de Lubumbashi. Des hommes, des femmes et des enfants, drapeau du parti à la main, entonnent des chansons en l’honneur du président de l’UDPS. Ils accompagnent le cortège jusqu’au centre-ville.

Debout dans une Jeep décapotable, Etienne Tshisekedi, coiffé d’un béret blanc, salue le public en levant deux doigts en signe de victoire.

Sur la route de l’aéroport, le reporter de Radio Okapi a observé des véhicules portant des drapeaux de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec), parti cher à Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Etienne Tshisekedi doit rencontrer dans l’après-midi le gouverneur du Katanga, Moise Katumbi. Mais il est prévu qu’il se rende avant à la permanence locale de son parti.

Le président de l’UDPS tiendra un meeting le samedi devant la place Square Arthur Forrest en face du bâtiment du 30 juin, siège de l’assemblée provinciale.

Le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, a appelé, mercredi 27 juillet, les Katangais au calme en prévision de l’arrivée du président de l’UDPS dans la province.

 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité