Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
26 juillet 2011

Lubumbashi : décor planté pour l'accueil d'E. Tshisekedi

La ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province de Katanga, est déjà dans la fièvre de l'accueil du président national de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), M. Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Les combattants de cette formation politique attendent avec impatience le retour de leur leader au pays par Lubumbashi. Les responsables des fédérations et sections de l'UDPS de Lubumbashi ont mis toutes les batteries en marche pour réserver un accueil digne à Etienne Tshisekedi. Les drapeaux, calicots et signes distinctifs comme les drapelets, badges et macarons de l'Udps avec effigie de Tshitshi se vendent comme des petits pains dans la ville de Lubumbashi, en prévision de la visite du sphinx de Limete dans cette partie du pays considérée comme le fief de la mouvance au pouvoir.

Une source proche de l'UDPS basée à Lubumbashi indique que le décor est déjà planté pour réserver un accueil délirant au leader charismatique. Car, depuis la création de cette formation politique, il n'a jamais effectué une mission officielle au Katanga, pour le compte de son parti.

Selon cette source, des milliers de personnes membres et sympathisants de l'Udps provenant de Likasi, Kipushi, Kasumbalesa, Kambove, Kolwezi, Kalemie, Kamina … se trouvent déjà dans le chef-lieu de la province du Katanga, pour voir leur leader et candidat à l'élection présidentielle de novembre prochain.

Mais, des informations en provenance de Lubumbashi inquiètent.

Des agents des forces de l'ordre font la loi en menaçant les combattants de l'Udps qui sillonnent les avenues de la ville, mégaphones en main, pour sensibiliser sur l'arrivée du leader charismatique au Katanga.

Mais malgré ces menaces, les combattants de l'Udps au Katanga entendent faire valoir leurs droits et s'exprimer librement comme l'exige la démocratie.

                                                                                    GODE KALONJI MUKENDI

Publicité
Commentaires
P
Je pense bien que vous pouvez etre au courant de ce que je veux dire mais, par prudence, comme cela m'est venu en tete, je me suis dis de le dire meme si vous connaissez deja cette information. Je demande que sa visite soit accompagnee par sa propre securite des gens lourdement armes pour sa protection car tout le monde sais que c'est lui qui sera notre prochain president qu'il pleuve ou qu'il neige. Alors il y a aussi d'autre que cette conviction de victoire les donne la maladie qu'on appele "Diarre'" alors il faut une protection et pas seulement la police nationale car cell ci peut etre au service de ceux qui sont jaloux et qui ne veulent pas que le Congo soit libere' et qui ne veulent pas qu'un Congolais occupe le bureau presidentiel.<br /> <br /> Quelques annees passees quand le Katanga devait choisir leur gouverneur, les gens de l'UFERI etaient en reunion a Kipushi et la le favory etait un certain X ami d'un certain Kiony. A leur retour de Kipushi vers Lubumbashi, d'autre personnes de l' UFERI, jaloux que X va devenir gouverneur,un group des gens arme' c'etait place' en route vers L'shi, ils ont reussi a arreter Mr X et son ami Kyoni qui etait avec lui dans la voiture sans protection, ils les ont distrait, ils les ont amennes en brousse et les tues et en plus decapite'. Kiony etait mort par ce qu'il etait avec le favori. Ils se tuent meme eux meme par jalousie. Je ne pense pas que Tshisekedi future president irra au Katanga sans protection et surtout les endroits comme Kolwezi, Kipushi. Il faut une bonne lourde protection car il est president de la republique democratique du Congo. <br /> <br /> Nous ne pouvons pas etre diriger par un etranger. Fini fini fini!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité