Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
31 mai 2011

Canif du Vlaams Belang: la Ville de Bruxelles porte plainte

Canif du Vlaams Belang: la Ville de Bruxelles porte plainte

Des canifs en cadeau.

Le collège échevinal de la Ville de Bruxelles, appuyé par le conseil communal, va également déposer plainte avec constitution de partie civile contre le Vlaams Belang pour incitation au racisme, à la haine et à la violence ainsi que pour diffamation.

Son échevin de l’Environnement, et du Sport, Bertin Mampaka, avait annoncé qu’il ferait de même à titre personnel vendredi dernier.

En cause: la diffusion, à Bruxelles, d’un toutes-boîtes de la formation d’extrême-droite. La “une” de la version destinée aux habitants de la Ville reprend des photographies de l’échevin et député d’origine africaine, présenté, dixit l’intéressé, “comme symbole d’une population migrante menaçant la paix sociale”.

C’est également dans ce dépliant que le Vlaams Belang propose au lecteur de lui offrir un petit canif s’il répond à un questionnaire.

Cela a valu au parti nationaliste une volée de bois verts de plusieurs mandataires politiques depuis jeudi.

Dans sa démarche, le collège échevinal a quant à lui reçu l’appui d’une large majorité du conseil communal réuni lundi soir. Le Vlaams Belang est la seule formation qui s’y est opposée. Pascal Smet (sp.a) s’est abstenu, invoquant des raisons déontologiques. Els Ampe (Open Vld) a quitté la séance au moment du vote.

Lacapital.be

 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité