Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
23 avril 2011

36 kms de routes réhabilités sur l’axe Mweka-Bulape

36 kilomètres de routes de desserte agricole viennent d’être réhabilités sur l’axe Mweka-Bulape dans la province du Kasai Occidental par la fondation internationale de secours et d’amitié (FISA), une ONGD de l’Eglise de l’unification du christianisme mondial (AUCM), basée à Kananga, a-t-on appris dimanche de source proche de cette organisation.

Selon le représentant de la FISA pour cette province, le pasteur Louis Muamba, 12 autres kilomètres ont été remis en état sur l’axe Bakua-Kenge et Tete kalamba, grâce à un financement  conjoint de la FAO et de l’Union européenne, mais dont le montant n’a pas été révélé.

En plus de ces travaux, FISA a aussi construit  deux dalots pour le même compte sur la route de Bakua-Kenge et réhabilité le pont jeté sur la rivière Fuekedi. La Fondation internationale de secours et d’amitié (FISA) entend également apporter son expertise dans le domaine de l’entretien des routes, en vue de répondre aux besoins de la population paysanne confrontée aux difficultés d’évacuation de produits agricoles vers les centres de consommation, l’unique voie pour lutter contre la faim et la pauvreté, selon la FISA. ACP/Fédé

 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité