Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
22 avril 2011

L’UDPS exige la couverture de sa manifestation du 24 avril par la RTNC

Les médias de l’Etat sont des services publics. L’UDPS exige la couverture de sa manifestation du 24 avril par la RTNC.

E. Albert Moleka, Directeur de cabinet et porte parole d’Etienne Tshisekedi, président national de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a adressé une lettre, à l’Administrateur Délégué Général de la RTNC, lui rappelant l’exigence constitutionnelle (qui s’impose à lui) pour permettre la couverture par les médias de l’Etat de la manifestation du 24 avril 2011.

Pour le porte parole Moleka, à l’occasion de la commémoration du vingt et unième anniversaire du multipartisme en République Démocratique du Congo, l’UDPS organise une manifestation au stade Tata Raphaël, ce dimanche 24 avril 2011 de 10 à 15h.

« A cet effet, nous tenons à rappeler à votre intention les prescrits de l’alinéa 4 de l’article 24 de la Constitution qui dispose : ‘ les médias audio visuels et écrits de l’Etat sont des services publics dont l’accès est garantie de manière équitables à tous les courants politiques et sociaux. Les statuts des médias d’Etat est établi par la loi qui garanti l’objectivité, l’impartialité et le pluralisme d’opinion  dans le traitement et la diffusion de l’information ‘. », a-t-il écrit en soulignant que vu l’importance que revêt l’événement sus évoqué et dans les soucis d’en assurer une large diffusion, son parti sollicite la couverture audio visuelle par la RTNC.

Dominique Kadimamuya (La Référence)

Publicité
Commentaires
S
mes encouragement <br /> <br /> vive L UDPS le parti de la solution et le rétablissement de la rdc
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité