Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
15 avril 2011

Amorce difficile du décollage de l’Afrique centrale, selon l’ONU/Femme

Les cinquante ans de l’indépendance commémorés par les responsables politiques de plusieurs pays d’Afrique n’ont pas permis d’amorcer un décollage socioéconomique, relève une évaluation initiée par le projet du bureau régional de l’organisation des Nation Unies chargé des questions de la femme.

Evoquant le bilan négatif dressé à travers  les messages livrés par les hommes d’état, le projet relève une préoccupation les ayant caractérisés notamment la nécessité de corriger  cette dure réalité au cours des 50 prochaines années  pour permettre aux peuples africains de vivre  monde meilleurs et de se prendre  en charge.

Les pays d’Afrique qui n’ont pas échappé à cette dure épreuve ont traversé des périodes à plus ou moins longues des guerres civiles, qui ont causé des milliers de déplacés et refugiés tandis que les groupes vulnérables dont les femmes, les enfants et les personnes âgées ont été les plus frappés, indique la même source. Elle note également la mauvaise gouvernance dans la gestion des ressources naturelles qualifiées aujourd’hui des richesses de la malédiction malgré la surveillance des institutions de Bretton Woods. Le projet de l’ONU-Femme pour l’Afrique centrale relève par ailleurs, la précarité de la situation sociale traversée par ces pays frappés par la recrudescence des maladies endémiques. ACP/MaH.-

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité