Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
14 avril 2011

Produit par Primus à Masina: J.B Mpiana offre au public la primeur des délices de " Soyons sérieux "

J.B Mpiana et son orchestre Wenge Bon-chic Bon-genre se sont produits au cours de la nuit de samedi 10 avril, à l'espace du marché de La Liberté dans la commune de Masina. Concert organisé par la bière Primus, le sponsor de la vedette. Cette production public s'est inscrit de part et d'autre par le souci de J.B de vouloir offrir au public, en live, les délices de son album " Soyons sérieux " largué récemment sur le marché de disques et la présentation par son partenaire, la marque Primus de l'étiquette mise sur la bouteille qui vient de subir une légère retouche, et que l'on se plait à appeler " Mvuatu ya sika ", dans les milieux   de la société brassicole Bralima, productrice de la bière Primus, toujours leader.

Pari gagné pour les deux partenaires " c'est ma première sortie en public depuis la sortie de l'opus " Soyons sérieux ". C'est un privilège pour le public du district de la Tshangu et particulièrement de la commune de Masina. Dégustons ensemble les délices de cette galette. Merci pour l'accueil ". C'est en ces termes que s'est exprimé J.B alors  qu'il effectuait son entrée sur scène, sous les notes de la chanson " Libérer ". Il est 22 h 30'. Il est habillé en violet. La même couleur des shirts portés par ces sept danseuses et sept danseurs. Le reste de l'ensemble est en polo blanc.

Dans le public  venu  en grand nombre, on enregistre une joie immense qui s'illustre par l'accompagnement, à l'unisson des refrains des chansons. J.B Mpiana en a profité pour dialoguer avec son public, à qui il recommande l'attachement à la bière Primus, grâce à laquelle il sera possible qu'un concert similaire soit programmé mensuellement, à la même place.

Sur le podium l'attaque chant composée de J. Kibens, Shaï Ngenge, Nono Fuji, Equalizer donnaient, entre-temps, le meilleur d'elle-même, pour le plus grand plaisir des mélomanes. Gentamycine l'animateur et auteur du  cri " Lopele ", s'est dit ne pas être au bout de sa créativité en annonçant  sa nouveauté : " Biloko ", suivi d'un générique de " Mela Primus ", emballé sous un tempo du folk " Mutwashi ".

Le début de la série des extraits de " Soyons sérieux " suscite le délire dans le public. Tout le monde se met au pas de la danse " Mpunda ". Le spectacle est le même sur le podium où les danseuses se déhanchent,  comme des diablesses dans un bénitier.

Toute cette scène riche en couleurs se passe sous les yeux enchanteurs du staff de la Bralima parmi lequel, on distingue la présence de Ben Afrifa, directeur de marketing Ghislain Luzolo, senior brand manager du produit Primus, Clovis Kasanza, chef de service événement, la personne grâce à laquelle, le podium, le son, la lumière et tout le décor ont pu être impeccables.

Précédant J.B Mpiana sur le podium, une brochette de musiciens de l'orchestre s'est chargée de chauffer à blanc, le public avec des chansons tirées du répertoire de Wenge Original 4 x 4 et de Wenge Bcbg. Une partie de production au cours de laquelle les nostalgiques ont trouvé leur compte. De sa voix envoûtante Zuleman y a également mis du sien. Il a pratiquement forcé l'admiration du public, en improvisant dans une chanson, une scène relatant les réalités du marché vécues par  une ménagère.

C'est sans incident, au-delà de minuit que ce concert a pris fin et chacun s'en est allé selon ses commentaires, sur l'excellence de la prestation.

Une chose est certaine, sur place, les bières Primus, Mützig, Legend, Turbo King se sont vendues comme de petits pains chauds.

Maurice Bakeba

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité