Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
13 avril 2011

Kasaï Oriental : Soixante huit ménages sans abri après des inondations dans le territoire de Lupatapata

Mbuji-Mayi, 12/04 (ACP).- Des familles entières sont sans abri dans le groupement de Bakwa Nzevu, territoire de Lupatapata au Kasaï Oriental, suite aux pluies torrentielles qui ne cessent de s’abattre sur la province depuis le début du mois d’avril en cours, a appris l’ACP de sources officielles.

Ces pluies ont en effet déclenché le débordement du lit de la rivière Mudiba qui a emporté outre les cases, le marché central et un comptoir d’achat de diamant. On ne déplore aucune perte en vie humaine,  selon la source.

L’adjoint de l’administrateur du territoire de Lupatapata, Junior Muteba Kakungula, affirme avoir délocalisé la population sinistrée qui a bénéficié de nouveaux lopins de terre pour de nouvelles constructions. Les autorités craignent le pire avec la fréquence des pluies qui continuent de s’abattre sur la contrée.

Un appel a été lancé aux organismes humanitaires, au gouvernement provincial et aux hommes de bonne volonté, pour encadrer les sinistrés avec des abris provisoires, notamment des bâches, en attendant la saison sèche pour reconstruire leurs habitations. ACP/Mask

 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité