Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
13 mars 2011

Ceni: Ngoy Mulunda satisfait du déroulement de la révision du fichier électoral à Kananga

 

 – Pasteur Ngoy Mulunda, président de la Ceni, ce 3/3/2011 à Kinshasa lors de la remise et reprise. – Pasteur Ngoy Mulunda, président de la Ceni, ce 3/3/2011 à Kinshasa lors de la remise et reprise.
– Pasteur Ngoy Mulunda, président de la Ceni, ce 3/3/2011 à Kinshasa lors de la remise et reprise.

Daniel Ngoy Mulunda, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a terminé dimanche sa visite de travail à Kananga, au Kasaï-Occidental sur une note de satisfaction. Il estime que les opérations de la révision du fichier électoral dans cette partie du pays se déroulent normalement.«Au Kasaï-Occidental, le travail va très bien parce que, en  4 jours seulement,  on a déployé plus de 80% des  kits attendus, alors qu’au Katanga , on n’a même pas encore atteint les 70%. Au Maniema,  cela a fait longtemps pour qu’on arrive à  ces chiffres-là.

Donc, le travail au Kasaï-Occidental  se passe merveilleusement bien,» a notamment expliqué le pasteur Ngoy Mulunda.

A la même occasion, le président de la Ceni a pris l’engagement d’augmenter le nombre des centres d’inscriptions «pour diminuer  la douleur, la peine  de nos populations.»

Cela, notamment par l’acquisition de nouveaux kits électoraux et la formation de nouveaux opérateurs de saisie.

«On doit  le faire. Si nous voulons avoir  un fichier  électoral  exhaustif, nous devons passer  par  là et c’est une obligation pour moi,» a-t-il déclaré.

Ngoy Mulunda a-t-il les moyens de ses ambitions ?

«Je ne ferai pas des élections circonstancielles des moyens , je dois faire des élections  qui doivent suivre les moyens dont  j’ai besoin. Je suis prêt à  demander de l’argent, donc je demande beaucoup d’argent. Si  les partenaires traditionnels ne  me le donnent pas , je vais donc le chercher ailleurs,» a-t-il martelé.

Au nombre des innovations, le président de la Ceni entend aussi supprimer le transport des kits à vélo au profit des motos et ériger des tentes dans les zones neutres des localités où il n’existe pas d’écoles.

 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité